Mon armoire antique

Mon armoire antique - Marby John

Sans l’aide de Mireille et Benoît, je n’aurais jamais pu monter ce meuble. Je l’ai acheté en ligne, sur un site marchand spécialisé dans les antiquités. J’avais envie d’une armoire chinoise, noire et rouge, laquée. Par chance, j’ai trouvé une chambre complète pour un prix dérisoire. Le lit à baldaquin est très simple, mais magnifique, l’armoire correspond à ce que je voulais. Par contre, la difficulté fut de les faire parvenir jusqu’à leur place actuelle. Mon lieu de repos nocturne est en hauteur. Cet aménagement est idéal dans un appartement aussi petit que celui que je possède. Ce qui fut plus compliqué a été de hisser ces meubles. Des cordes d’escalade, des minutes d’efforts, qui me parurent des heures, des ajustements sur l’emplacement, voilà ce dont nous avons eu besoin pour parvenir à nos fins. Heureusement, je suis en pleine forme depuis que j’ai reçu un Soin douleur bas du dos Terrebonne.

Julie et Michael ont adoré cette décoration inspirée des arts asiatiques. Ils ont dormi dans le lit quand je leur ai laissé mon appartement pendant deux semaines. J’ai été obligée de me déplacer dans un autre pays pendant tout ce temps. Comme je ne voulais pas que mon chat reste seul, j’ai proposé à mes amis de venir lui tenir compagnie pendant mon absence. Ce couple habite dans un village et ce séjour en ville était une aubaine pour eux. Ils n’avaient pas pu sortir pour voir des expositions ou aller au cinéma depuis plusieurs mois. L’opportunité de passer quelques jours dans une grande ville les a séduits. Ils n’ont pas d’animal de compagnie, partir du jour au lendemain, comme ils l’ont fait, était simplifié.

Ils ont entretenu mes plantes en pots et nourri Caramel, qui était encore un chaton. Il venait d’avoir six mois, et je ne voulais pas le laisser sans une présence humaine pendant si longtemps. L’animal s’est attaché à eux, et il a même refusé mes caresses pendant deux jours, après leur départ. D’après mes amis, il avait eu un comportement exemplaire. J’ai été très heureuse de le savoir. Cependant, j’ai constaté que Caramel était devenu capricieux et qu’il s’était mis à réclamer de la nourriture quand je passais à table. Une autre manie, toute nouvelle, était de se coucher sur ma tête pendant la nuit. Pour finir, j’ai repris son éducation de zéro. Il a très vite compris que ses mauvaises habitudes ne passeraient pas avec moi.