Mes enfants veulent un animal de compagnie

Mes enfants veulent un animal de compagnie - Marby John

Vous avez des enfants ? Si oui, alors au moins une fois durant leur enfance, ils ont réclamé ardemment un animal de compagnie. Alors bien sûr, à chacun ses préférences. Les choix les plus classiques seront les chiens et les chats, mais ça peut aussi aller très loin comme avec les iguanes et toutes sortes de rampants, ou encore les hamsters et autres rongeurs, et pour les plus ambitieux les chevaux et autres animaux impossibles à garder chez soi.

En ce qui concerne les miens, c'est tout de même resté très acceptable. Ils veulent un petit chien. Un petit toutou, comme ils disent, un copain qui pourra dormir dans leur lit et jouer avec eux dans le jardin. Et pourquoi pas ?

Mais en tant que parent, ne nous cachons pas que ce sont bien d'autres questions qui nous traversent l'esprit. Qui va s'en occuper ? Qui va acheter sa nourriture ? Qui va le laver, nettoyer ses cochonneries ou encore l'emmener au vétérinaire quand il se blessera ? Et puis lorsqu'il sera grand, sera-t-il toujours aussi aimé des enfants qui s'imaginent avoir une peluche vivante à vie.

J'ai essayé d'aborder ces questions avec mes enfants, mais comme tous les enfants, ça leur passe largement au-dessus de la tête. Tout ce qu'ils veulent, c'est un chiot, et pour cela, ils sont prêts à faire toutes les promesses du monde. Toutefois, avec mon travail de conseiller financier, je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper d'un animal de compagnie en plus de ma famille alors on a fait un pacte. Ils s'en occupent vraiment à 100 %, et je paierai tous les frais que cela peut engendrer.

L'animal chéri arrive demain, mes enfants sont tout excités et finalement, rien que de les voir aussi heureux, ça sauvera bien les malheurs que pourra créer cet animal.